Où manger les meilleures crepes en Bretagne ?

Les crêpes sont appréciées pour leurs goûts délicieux et leurs saveurs multiples. Si vous avez une préférence particulière pour cette nourriture, l’envie d’en prendre se fera ressentir fréquemment. Par conséquent, si vous habitez dans l’ouest de la France plus précisément en Bretagne, voici les crêperies dans lesquelles vous pouvez déguster les meilleures crêpes.

crepes bretagne

La crêperie Sucré Sallé

Cette crêperie se situe dans le département Finistère plus précisément au 6 rue du Sallé, 29000 Quimper. Elle est réputée pour la commercialisation des crêpes audacieuses aux saveurs multiples et différentes. Pour cela, les grandes personnalités comme Jean-Guy Le Floch viennent très souvent acheter des crêpes dans ce restaurant.

La crêperie Sucré Sallé propose à sa clientèle des crêpes faites aux noix de Saint-Jacques à un prix de 10,90 euros l’unité. Vous trouverez également dans ce restaurant :

  • la crêpe aux pommes et caramel beurre salé
  • la crêpe saint Jacques Pescador
  • la fondue de poireaux chèvre.

Pour commander une crêpe dans cet établissement, il suffit de les joindre sur leur numéro fixe qu’est le + 33 2 98 64 51 42. Par ailleurs, cette crêperie ne livre pas à domicile et elle est ouverte tous les jours de la semaine de 11h30 à 23h00.

La crêperie Saint-Georges

Dans la crêperie Saint-Georges, toutes les galettes ont le nom Georges dans leurs appellations. En réalité, ce restaurant est créé pour rendre hommage à toutes les personnalités nommées Georges. Il existe deux crêperies Saint-Georges à Rennes. L’une est située dans la rue du chapitre et est joignable au numéro 02 99 38 87 04. L’autre se trouve dans la rue Jules-Simon et est joignable sur le numéro 02 99 78 20 07.

Par ailleurs, dans ce restaurant, les crêpes et les galettes sont généralement haut de gamme. La galette nommée George V vendue à 17,10 euros est faite au foie gras poêlé et est accompagnée d’une glace de vinaigre balsamique. La crêpe George Lautner est également vendue à 17,10 euros et est faite avec des noix de Saint-Jacques et des pommes de terre écrasées. Ce restaurant est ouvert du mardi au jeudi de 12h à 14h le matin et le soir de 19h à 22h. Il est néanmoins fermé les jours fériés.

Au Goûter Breton chez Tudal

Cette crêperie se situe également dans le Finistère précisément dans le 36 Rue Jean Jaurès, 29100 Douarnenez. Fondée depuis les années 1951, elle est dirigée par Roger Tudal qui est le fils de la fondatrice. Au Goûter de Breton, les crêpes sont vendues à un prix accessible à tous, soit à 5,20 euros l’unité. Ce restaurant possède une terrasse végétalisée remplie de plusieurs tables en bois naturel décorées avec des bouées marines.

L’intérieur de cet établissement est décoré dans un style rétro, car on y trouve assez de vieilles affiches. La crêpe du jour vendue Au Goûter de Breton est très légère et moins acide, car elle est faite avec de la farine 100% au blé noir. Dans cet établissement, le service est parfait dans une ambiance chaleureuse et un accueil sympathique. Si vous désirez commander une crêpe de blé noir de ce restaurant, il suffit de les appeler sur le 02 98 92 02 74. Cette crêperie est ouverte du lundi au vendredi de 12h à 19h et le samedi de 12h à 14h.

Somme toute, voici les meilleures adresses où vous pouvez manger de très bonnes crêpes en Bretagne. Vous pouvez choisir en fonction des saveurs proposées ou de votre budget.