Quelle est la plus belle ville de Bretagne ?

La Bretagne est une région administrative de France se trouvant dans la moitié ouest du pays. Elle a pour principale ville, Rennes. Son potentiel touristique, favorisé par ses paysages exceptionnels et son riche patrimoine culturel, entretient sa célèbre réputation. Cela se matérialise notamment par la forte ruée de visiteurs qui y accourent chaque année. Bordées d’océan et de mers, la majorité de ses villes bénéficient d’un accès sur de belles plages de sable. De Perros-Guirec à Dinard, en passant par Quiberon et Cancale, voici quelques-unes des plus belles villes de Bretagne à découvrir.

bretagne

Perros-Guirec

Perros-Guirec est une très belle ville côtière dominée par un calme apaisant qui donne envie de s’y installer. Elle est connue pour ses innombrables plages et criques qui environnent la mer d’Iroise. Cette cité attire également les amoureux de nature à cause de son relief composé de petites montagnes et d'une riche végétation. De plus, Perros-Guirec tire sa réputation de son port de pêche qui représente l’un des plus importants de la région. Cette infrastructure offre ainsi aux visiteurs de retrouver dans les restaurants du port, les produits frais de la mer. De nombreux commerces sont disponibles sur place, de même que des bars et autres lieux d’animation.

Perros-Guirec est favorisée par sa situation géographique exceptionnelle. Depuis sa position, il est possible de s’adonner à des activités en pleine nature comme la randonnée ou de s’essayer à une activité nautique. En plus, sa proximité avec un bon nombre d’autres villes intéressantes permet de découvrir la Bretagne dans son entièreté.

Quiberon

Cette autre ville côtière de Bretagne est à retrouver dans le Morbihan, sur la presqu’île Quiberon. Son climat doux, ses paysages magnifiques ainsi que ses belles plages en font une destination très prisée. La cité de Quiberon est très animée avec son port de plaisance et son casino. Elle constitue de ce fait, et pour bien d’autres raisons encore, un endroit idéal pour des vacances entre amis ou en famille. Comme notamment sa gastronomie typique qui laisse les visiteurs apprécier la ville sous un autre aspect. Sur place, il sera donc possible de goûter aux spécialités culinaires de la région et ainsi découvrir les produits du terroir. Pour finir, Quiberon est un point facile d’accès. Il est doté d’un aéroport et peut être également rejoint en voiture ou en train.

Cancale

Sur la côte d'Émeraude, à l’extrême ouest de la France, il y a la ville de Cancale. Destination touristique de choix, elle séduit grâce à la diversité de son paysage et sa position privilégiée entre mer et campagne.

Cancale est une cité incontournable pour tout ce qu’elle a à offrir. Son riche patrimoine architectural, qui narre assez bien le récit de son histoire, participe de la réputation de la ville. La vue des monuments historiques tels que l’ancienne église Saint-Méen ou encore le corps des gardes de Daules suffit pour en être convaincu.

De plus, sa proximité avec la mer la rend particulièrement célèbre pour ses huîtres et autres fruits de mer. De nombreux restaurants sur place en font la promotion à travers les mets raffinés et authentiques qu’ils proposent. Les amateurs de la nature en ont également pour leur compte parce qu’ils pourront admirer et explorer des forêts, des côtes rocheuses ainsi que de magnifiques plages. Pour finir, Cancale s’anime toute l’année d’évènements festifs et autres animations régulièrement organisées, notamment pendant la période estivale. De passage à cette période dans la ville, les visiteurs pourront se divertir en plus de profiter des avantages offerts par cette magnifique cité.

Dinard

Dinard est une cité côtière de la région de la Bretagne. Elle bénéficie d’une position qui représente en elle-même un énorme avantage. Côtoyant en effet falaises et mer, cette ville est idéalement située pour offrir de splendides panoramas. La présence de l’océan permet d’accéder à de belles plages de sable qui forment un potentiel touristique considérable. En outre, Dinard possède un riche patrimoine historique et architectural. Elle est particulièrement réputée pour ses nombreuses habitations de style Belle-Époque.

De passage en Bretagne, il ne faut surtout pas hésiter à faire un tour du côté de la cité côtière de Dinard. Il est certain que le visiteur tombera sous le charme de cette ville aux multiples facettes.

Pour les vacances à Dinard, il y aura toujours quelque chose à faire et pour tout le monde. Pour les amoureux d’activités de loisir sur l’eau, ce sera le voile, le surf ou le canoë. Les amateurs de la nature pourront s’offrir des randonnées en forêts, admirer les montagnes et autres paysages époustouflants. Quant aux adeptes de culture, ils auront le plaisir de découvrir le château de Dinard, le musée de la mer ou encore l’église Saint-Enogat.